Ma Photo

« Se passer le mistigri | Accueil | A genoux »

vendredi 02 mai 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie Beckman

Que François I ni soit que trés peu venu est un fait, mais d'autre roi ont plus apprécié le château à sa juste valeure comme Louis XIV dont les appartemants meublés restent encore en trés bon état.
Il y restera suffisament pour un faire un lieu de culture puisque c'est dans ce château même que Molière représenta pour la première fois le Bourgeois Gentilhomme.
L'architecture du chateau reste un chef-d'oeuvre de la Renaissance notamment pour sa silhouette qui nous offre une quantités de formes et pour son escalier inspirés du style de Léonard de Vinci, cette structure se retrouve aussi dans le château de Bois. Cet escalier est un chef d'oeuvre pour une création aussi ancienne, deux escaliers dans le même endroit ne se rencontrant jamais.
Non vraiment, le seul défault de ce château est surtout, à l'exception des appartements de Louis XIV, un château vide qui lui laisse le charme de l'architecture mais lui laisse le malheur de la dénudation aux yeux d'un public qui prefaire bouclé les visites plutôt que d'en apprécier les formes...
Les gens préfèrent le volumes et le mobilier et si un château a le malheur de ne pas être complet le public dés lors n'y voit plus aucun interêt et s'ennui alors qu'il pourrait y faire à loisir décupler son imagination...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.