Ma Photo

« Se le rappeler à soi-même de temps en temps | Accueil | Les prophètes de l'imposture »

samedi 05 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

DID

Laurent,

mon vieil âge,associé à une large expérience, m'induisent souvent, à partir de la définition d'un mot pour en saisir le(s) sens... alors :
on lit, entre autres approches, que le capitalisme est un système où les biens originels et résiduels principaux n'appartiennent pas à ceux qui les produisent ; en tout cas, c'est ma vision de la définition.
Alors, est-ce normal ?
Tu penses bien que je me risquerai pas à répondre à une telle question, surtout à un moment où, tout un chacun, même à gauche, (si, si) a tendance à se replier sur ses "avoirs" et à "capitaliser" qui, pour sa trop lointaine retraite, qui, au cas où il viendrait à perdre son emploi.
Je connais même, à Viry, des socialistes qui détiennent de larges portefeuilles de titres et, ainsi, arrosent l'arbre soutenant la branche qu'ils font mine de scier !
BREF...
Tu sais que mon travail m'amène à accompagner des entrepreneurs qui créent leur entreprise et, déjà là, je me demande si j'accomplis en les épaulant, une oeuvre salutaire pour l'avenir économique ou si, comme ces socialistes ci-avant évoqués, je ne participe pas, moi aussi, à l'accroissement, meme de façon diffuse, d'un capitalisme de plus en plus sauvage...
Qu'en penses-tu, ô toi,l'ami de toujours ?
Et,n'hésite pas à faire partager mes interrogations à tes bloguistes ; j'aimerais les voir réagir !
Biz et @mitiés,
Did

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.