Revenant du cinéma après avoir vu ce film, remarquable bien que compliqué, j'avoue être surpris sur le dilemne que pose la fin : faut-il absolument choisir entre la vérité et donc ici le respect de la loi et le bonheur d'un couple ? Doit-on laisser un enfant vivre dans une famille aimante mais qui a choisit l'illégalité de fait (par le meurtre en plus !) ou le laisser légalement auprès d'une mère complètement destructurée voire même dans l'incapacité de lui donner ce à quoi tous les enfants ont droit ? Evidemment ma femme et moi sommes en désaccord : j'accorde la primauté à ce que j'appelle le respect de la parole donnée et a fortiori de la loi. Ma femme préfère la survie prévisible d'un couple et le bonheur matériel et affectif d'un enfant dans un foyer accueillant . La vie s'est aussi faire des choix durs. Ce film a le mérite, dans le style américain, de nous faire poser la question.
Je suis surpris de ne pas voir référencé sur ce site prestigieux l'extraordinaire film dont mon beau-frêre nous parle à longueur de temps...
Mais... ce film existe-til ? Est-ce une pure mystification ? Un délire d'un certain LC ? Une tentative de déstabilisation de la famille et peut-être même de la société fraçaise ou... de l'ordre mondial ?
Seule un internement et des électrochocs (violents) pourront nous le révéler.
Rédigé par : Benoit | samedi 05 janvier 2008 à 19:10
Mais au final qui a raison?
a t-on besoin de vérité pour vivre heureux?
Rédigé par : Karine | mardi 08 janvier 2008 à 13:55
je suis surpris par le dilemne, je suis plus habitué au dilemme...
Rédigé par : Don Diego | jeudi 22 mai 2008 à 09:33